Livre d'or

Dansons avec Sylvie

Date: 28/09/2018 | Par: Myrthis

Mille mercis à Sylvie pour ses conseils, ses corrections et son suivi si constant et bienveillant. Après 13 ans d'arrêt, c'est grâce à elle que j'ai pu renouer avec la danse classique, puis progresser dans une ambiance aussi conviviale que sérieuse. Ses cours sont devenus des rendez-vous incontournables!

danser, ressentir, vivre

Date: 24/02/2017 | Par: stef

j'ai commencé la danse à 4 ans... jusqu'à 16 ou 17 et j'ai arrêté...
j'ai regretté cet arrêt à chaque fois que je voyais de la danse sur les écrans, autour de moi. je n'avais pas le courage de reprendre, de constater ce que j'avais perdu en technique, en souplesse...
Mais... la danse me manquait.
Car comme toute pratique artistique c'est cathartique. la danse c'est une rencontre avec soi mais c'est aussi une rencontre avec les Arts : ça nous dépasse et ça nous réunit.
à 27 ans j'ai repris! avec Sylvie: whouaouh!
Une véritable bouffée d'oxygène. un travail rigoureux et technique. une attention prodiguée à toutes et tous, avec une dose massive de bienveillance qui permet une dynamique de groupe rarissime.
La thèse soutenue (champagne au cours de danse!), je partais prendre un poste à Nancy et quittais par force, l'école et les cours de danse de Sylvie, 3 ans à peine après avoir retrouvé cette joie si longtemps empêchée. Pfffiou...
Mais...
C'était sans compter un retour dans la région quelques temps plus tard!
Et qu'ai je fait fait à peine arrivée de nouveau à Bordeaux?
j'ai appelé Sylvie et j'ai repris !
Sylvie, merci de nous permettre autant et de nous donner tant.

à toi lectrice et/ou lecteur,
Mets de côté tes craintes vis-à-vis du regard des autres et pousse la porte: que risques-tu?

Cours Classique 11/12/2012

Date: 07/01/2013 | Par: Marie F. Bègles Gironde

Suivre ds cours de danse classique avec Sylvie, c'est un peu faire partie d'une grande famille, tant cette prof chevronnée est chaleureuse ! Elle enseigne depuis tant d'année qu'on ne les compte plus (mais non, elle n'a pas 70 quand même !), et s'attache à créer une très bonne atmosphère détendue et amicale pendant ses cours.
Bon, bien sûr, on est là pour bosser ! Mais quelle patience je me suis dis souvent, en l'entendant répéter inlassablement les mêmes consignes !
Tous les deux ans, elle organise un grand gala très réputé avec toutes ses élèves qui souhaitent participer. Pour ma part, j'ai apprécié le fait qu'elle me prenne en cours d'année, alors que je n'avais jamais fait de danse classique. Sylvie est très arrangeante, c'est un peu une mère pour toutes ses élèves qu'elle porte dans son cœur. Et moi, les gens avec un grand cœur, je les aime !

Danse un jour, Danse toujours !

Date: 22/11/2012 | Par: Pauline

Toutes celles et ceux qui ont poussé la porte de la salle de danse de Sylvie pour la première fois n'ont jamais pu s'en aller ni s'en passer ! La preuve, cela fait 20 ans que j'y suis... Même celles et ceux qui ont du partir reviennent dès qu'ils peuvent ! Et jusqu'à maintenant, toutes les personnes venues "tester" le cours de danse l'ont adopté ! Mais adopté quoi ? La danse ?! le cours ?! l'équipe ?! la prof ?! Un peu tout je crois ! Si elle ne l'est pas déjà, ici, la danse devient une passion éternelle
Gros bisous à ma deuxième maman

cours

Date: 09/11/2012 | Par: DESBORDES OLIVIER

C'est toujours rempli de plaisir que je pratiques la danse avec MME SYLVIE . J'ai commencé sur le tard à 38 ans, bien accueilli et petit à petit mon être s'est tranformé.
MERCI beaucoup SYLVIE pour ton humanité
LOVE LOVE LOVE .........

Nouvel avis